09/06/2013

brèves: Armée US: révélations - Clément Méric

 
 
From: jemi.bayart
Sent: Sunday, June 09, 2013 12:16 PM
 
Subject: brèves: Armée US: révélations - Clément Méric
 
La grande muette - L'armée US, celle qui intervient et apporte  "la paix",
"Les chefs de tous les grands corps de l'armée américaine et le chef d'état-major interarmées, le général Martin Dempsey, devraient subir pendant plusieurs heures un interrogatoire musclé de la part des sénateurs, consternés par les statistiques des viols, agressions et harcèlements sexuels dans l'armée. Plusieurs affaires récentes ont porté le problème à la Une de l'actualité aux Etats-Unis"

"Toute l'armée est minée par une accumulation d'affaires, un rapport du Pentagone montrant une augmentation de 6% en un an, leur nombre s'élevant à 3 374 cas en 2012. Un général de l'armée de l'air a annulé au début de l'année un jugement contre un officier qui avait été condamné par la justice militaire d'agression sexuelle. Le mois dernier, un officier de l'armée de l'air chargé de la prévention contre les violences sexuelles avait été interpellé en état d'ébriété après avoir agressé sexuellement une femme près du Pentagone. Parmi les autres affaires ayant scandalisé récemment le pays figurent les accusations de viol contre trois joueurs de football américain de l'académie navale d'Annapolis. Une enquête a été ouverte."

"En 2012, 26 000 militaires - hommes et femmes - ont déclaré avoir subi un "contact sexuel non sollicité", allant de l'attouchement au viol. Soit 70 agressions par jour ; un tiers de plus qu'en 2010. Mais tous les abus ne sont pas rapportés, souligne le Pentagone. Selon ses estimations, jusqu'à 30 % des quelque 204 700 femmes que compte l'armée américaine (14,5 % des effectifs) seraient victimes d'agressions sexuelles"

"Violée en Irak à l'âge de 18 ans, à quelques mètres de la couchette de son sergent qui ne pipe mot, elle vit aujourd'hui dans un refuge pour vétérans sans-abri du Queens, à New York."
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/05/31/us-arm...

Sacré et douloureux sujet à traiter par nos médias des radios et télés... Faut pas rêver! La "grande muette" semble avoir des tentacules.

Rappelons nous le cri "du cœur" -je dirais de soumission- de ce "brillant" journaliste d'un média tout aussi "brillant": "nous sommes tous américains..."...
Ce serait pour lui l'occasion de déclarer: "nous sommes tous victimes  d'abus sexuels dans l'armée étasunienne"...

Mort de Clément Méric:
Le juge a considéré que l'agresseur n'avait pas l'intention de tuer...
Question: avec les moyens technico/scientifiques dont dispose la police, par le fait que des armes -poing américain- avaient été trouvées à son domicile, des analyses ont-elles été effectuées. (ADN)
Par ailleurs, l'autopsie a révélé que le jeune Méric avait été tué suite aux coups reçus.
Était-il possible pour le ou les experts -médecins légistes-, de déterminer si les coups mortels avaient été portés à main nue ou à l'aide d'objet contendant???
Je le pense, sauf que... Allez! Pas de mauvais esprit...
Un "poing américain" est une arme. Si cette arme est utilisée par un triste personnage, ce dernier, à moins qu'il soit totalement idiot, sait qu'elle peut entraîner la mort.
L'enquête menée normalement doit déterminer l'emploi ou non de cette arme. Si oui, comment pourrait-on accepter "non intention de donner la mort"?

-Suite à cette affaire, nombreux "experts" pensent que cela ne sert à rien de dissoudre ces groupuscules nazis.
- Si le parti nazi allemand avait été dissous à "ses débuts" en 1920, l'histoire aurait changé.
M. Besancenot les rejoint... Là aussi, bizarre, cher cousin, il savait que par ses déclarations, les médias en feraient écho!

Le jour où les français dans leur majorité seront en mesure de juger du bien, du mal, et agiront en conséquence, ils prendront en fait leur destin en main.
Là, et c'est triste, pour ne pas dire lamentable dans cette démocratie, le plus grand nombre est sous tutelle... Est-ce exagéré de penser ainsi?

jmb









12:38 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.