20/11/2014

Le prix de la solidarité internationaliste ... des médfecins cub ains etautres contre ébola !

le Dr Félix Baez Sarria, spécialiste en médecine interne et membre de la brigade du Contingent international Henry Reeve, actuellement en Sierra Leone dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ébola, et qui avait traité des patients atteints de cette maladie, a commencé à présenter une fièvre de 38 et 39 degrés, sans autres symptômes.
 
Sent: Thursday, November 20, 2014 5:36 PM
 
Subject: acn Communiqué de presse
 
CUBA  Comunicado de prensa sobre medico cubano infectado de Ebola
 
Communiqué de presse
La Havane, 18 novembre (ACN)
 
Le quotidien Granma a transmis un communiqué de presse suivant les médecins internationalistes en Sierra Leone, nous le reproduisons ci-dessous :
 
Le 16 novembre, le Dr Félix Baez Sarria, spécialiste en médecine interne et membre de la brigade du Contingent international Henry Reeve, actuellement en Sierra Leone dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ébola, et qui avait traité des patients atteints de cette maladie, a commencé à présenter une fièvre de 38 et 39 degrés, sans autres symptômes. Il a été transporté immédiatement au Centre de traitement de l’ Ébola Kerry Town, dans la capitale, désigné pour le traitement du personnel des Nations Unies, où travaillent également des professionnels cubains.
 
Le 17 novembre dernier, il a été soumis à un test de diagnostic qui s’est avéré positif. Notre coopérant a été pris en charge par une équipe de professionnels britanniques ayant une expérience dans le traitement de patients atteints de cette maladie, et qui sont en communication permanente avec les spécialistes de notre Brigade.
 
Sur proposition de l’Organisation mondiale de la Santé, il a été décidé de transférer le Dr Félix Baez Sarria à l’Hôpital universitaire de Genève, en Suisse, un centre spécialisé et ayant une expérience dans le traitement et la prise en charge de cas infectieux à transmissibilité élevée.
 
Des experts et des responsables suivent l’évolution du patient qui, jusqu’à présent n’a présenté aucune complication et est hémodynamiquement stable.
Ministère de la Santé publique de Cuba

18:02 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.